Message aux amicalistes :.

presentation de l'amicale

L'amicale est une association de loi 1901.

Elle est fonctionnelle par les dons des habitants à qui nous distribuons notre calendrier en fin d'année.

Sont membres de cette association les Jeunes Sapeurs-Pompiers de la section de Ouest Agglo, les Sapeurs-Pompiers de Ouest Agglo (dès qu'ils réalisent la tournée de calendriers) et  les Sapeurs-Pompiers retraités. Pratiquement l'ensemble des pompiers en font donc partie et l'investissement de tous dans l'Amicale permet son bon fonctionnement et une bonne convivialité au sein du centre.

Ses buts sont entre autres de rassembler les pompiers et de resserrer les liens qui les unissent, subvenir aux frais de manifestations, favoriser les activités sportives et les échanges avec des pompiers étrangers.

Plus concrètement, elle permet de payer les cotisations annuelle et assurances des pompiers auprès de l'union départementale des pompiers,offrir le petit déjeuner lors des manœuvres mensuelles, offrir le repas  aux amicalistes et leurs famille lors de la traditionnelle Sainte Barbe, acheter les calendriers, réaliser un arbre de Noël pour les amicalistes et leur famille ,participation  financière aux activités de cohésion et de rassemblement proposées par l'Amicale  et de subvenir aux frais de toutes manifestations organisés par l'amicale.